mardi 2 décembre 2014

Screpelle 'mbusse

De retour sur le net après un déménagement...
Ce qui signifie que j'ai également une nouvelle cuisine! <3


Je reprends avec une autre venant de mon côté paternel, soit directement des Abruzzes... Les Screpelle 'mbusse ou, comme on tend à les appeler plus simplement chez moi, les Screpelle al brodo.





Il vous faudra...



La recette originelle mentionait "un oeuf par personne" mais la première fois que j'ai fait des screpelle c'était pour douze personnes... Vous imaginez le résultat.
Donc: un oeuf par personne jusqu'à six personnes maximum!
Pour le reste, je me fie à la consistance plus qu'aux quantités.

J'ai moi-même utilisé, pour deux personnes:
-Un demi litre d'eau
-Deux oeufs
-Environs 200g de farine
-Du parmesan

Et puisqu'il s'agit de screpelle in brodo, il vous faudra également du bouillon !


Cassez les oeufs dans l'eau et battez-les (même s'ils se plaignent).


Rajoutez ensuite la farine.


La consistance doit devenir légèrement crémeuse, comme ceci:


Au plus liquide, au mieux, mais au début n'hésitez pas à rendre la pâte épaisse.

Ensuite, eh bien... faites-en des crêpes. Sisi ;-)


Mettez un peu de parmesan dans chaque crêpe et roulez-la:


Pour ce faire, j'utilise moi-même ce rape-parmesan très pratique qu'on peut trouver un peu partout (par exemple celui-ci vient de chez Ikea):


Ca se remplit vite...


C'est prêt! Si vous avez un peu de temps devant vous, mettez les screpelle au frigo après les avoir mises dans une partie du bouillon. De cette manière, elles s'en gorgeront et en prendront le goût.


À servir avec le bouillon !

Si vous vous servez des screpelle comme premier plat, servez-en trois à cinq par personne.



Bon appétit <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire